Aller au contenu

Attaques personnelles sur Internet: le cri du cœur de Steven Boivin

Attaques personnelles sur Internet: le cri du cœur de Steven Boivin
Steven Boivin / Cogeco Média

L'incivilité grandissante sur les réseaux sociaux envers les figures politiques et les personnalités publiques s'invite au cœur des discussions de l'actualité locale.

Témoignant de sa propre expérience à la fois comme ancien élu et nouvel animateur, Steven Boivin souligne les répercussions bien réelles de cette agressivité virtuelle au quotidien. 

«Puis moi, je l'ai vécu à la fois comme élu et je l'ai vécu, même lorsque ça a été annoncé que j'étais pour être animateur du 104.7 Si je continue à vivre cette incivilité là, et ça a un impact, je le dirais personnel, c'est à dire pour le reste de ta journée, tu reçois ces types de messages-là.»

Steven Boivin

Écoutez La revue de presse avec l'animateur Steven Boivin.


Bien qu'il reconnaisse l'importance fondamentale du débat public, l'animateur déplore que ces échanges basculent trop souvent vers les attaques personnelles.

«Je pense que c'est super important, puis le débat, puis moi, tant au conseil que dans la vie, j'adore débattre, je pense que c'est important. Mais à un moment donné aussi, il faut débattre sur les idées, mais un peu se lâcher les personnes.»

Steven Boivin

Autres sujets abordés:

  • Le parti Gatineau Ensemble devance le conseil municipal en proposant un plan d'action concret à la suite du rapport de la Vérificatrice générale.
  • Un projet informatique de modernisation chez Santé Québec dérape gravement, faisant grimper la facture initiale de 106 millions à un demi-milliard de dollars.
  • La CCN imposera un tarif de stationnement au centre des visiteurs de Chelsea dès le 1ᵉʳ septembre, ce qui suscite la vive inquiétude des commerçants locaux.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Steven et Tania le matin

Pourquoi le Canada défend fermement son modèle agricole laitier
Engouement pour le baseball, Marc Legault séduit par la ferveur à Toronto
La saga du nom du lac Ontario crée la confusion en ligne
Serge Beausoleil prévoit un grand pas en avant pour les Olympiques
Début d'une grève de cinq jours des avocats de l'aide juridique
Gatineau Ensemble propose un plan d'action financier
Marc Legault salue la mémoire de l'icône des Expos Jacques Doucet
TVA met officiellement l'émission La Voix sur pause
Geneviève RB dévoile son nouvel univers pop
La Semaine de la fierté face au regain d'homophobie
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Le film Les Furies projeté ce soir à la Place Laval
L'ex-conseiller Stéphane Gobeil lance le simulateur électoral Route 127
Des performances robotiques spectaculaires aux Jeux humanoïdes