Aller au contenu
Une stabilité surprenante

Frappes en Iran: les marchés boursiers font preuve de résilience

Frappes en Iran: les marchés boursiers font preuve de résilience
Le midi / Cogeco Média

Malgré la relance des hostilités en Iran et les déclarations tumultueuses sur les réseaux sociaux, les marchés financiers et le prix du pétrole affichent une stabilité surprenante, ne montrant pour le moment aucun signe d'inquiétude majeure face à une escalade des tensions.


Écoutez l'économiste Étienne Bergeron aborder le tout, jeudi midi, à l'émission de Valérie Beaudoin et Jean-Sébastien Hammal.


Il recommande la patience, rappelle l’importance de suivre un plan d’investissement à long terme, et suggère de consulter un conseiller financier pour adapter son profil, notamment via des produits prudents comme les CPG.

«Le marché est de moins en moins sensible à ces déclarations-là [...] de plus en plus on regarde vraiment comment le marché fonctionne en arrière-plan.»

Étienne Bergeron

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Un Québécois sacré meilleur serveur de bière au monde à Wimbledon
La mortalité infantile recule dans le monde: «il y a encore du progrès»
Fin d'un grand chapitre pour la Fondation Bruny Surin
Les démocrates dans un course contre la montre au Maine
La famille de Raïf Badawi implore Mark Carney d'intercéder en sa faveur
Propos racistes: «Ça donne une image très négative de l'Amérique latine»
Des retards sans précédent pour consulter un médecin spécialiste
Formation obligatoire: «Il faudrait que les Ontariens en fassent autant»
Offre automobile au Québec: «Bigger is better» - Luc-Olivier Chamberland
Gestion de l'eau et des déchets: vers une tarification plus équitable?
La moitié des jeunes travailleurs envisagent démissionner cette année
La difficulté de déconnecter en vacances: «Ça coûte de l'énergie»
Un lancement de campagne houleux pour Marine Le Pen en France