Aller au contenu
Projet d’expansion du port à Contrecœur

«La dernière fois qu'on a fait ça au Québec, c'était dans les années 50»

«La dernière fois qu'on a fait ça au Québec, c'était dans les années 50»
Le projet d’expansion du port de Montréal à Contrecoeur, estimé à 2,3 milliards de dollars, sera à 85 % financé par des utilisateurs privés. / Fournie par l'Administration portuaire de Montréal

L’Administration portuaire de Montréal confirme le lancement des travaux en eau sur le site de son projet d’expansion à Contrecœur.

Il s'agit d'une étape importante de ce chantier, qui contribue à l'effort croissant de diversifier les marchés internationaux.

Ce futur terminal de conteneurs, estimé à 2,3 milliards de dollars et financé à 85 % par des partenaires privés, permettra de soutenir des centaines de milliers d'emplois tout en renforçant les chaînes d'approvisionnement québécoises et canadiennes d'ici 2030.


Écoutez Julien Baudry, chef de cabinet et vice-président aux communications et relations externes de l’Administration portuaire de Montréal, faire le point vendredi midi, au micro de l'animateur Jean-Sébastien Hammal.


«C'est un projet gigantesque. En fait, il faut savoir que des projets de commerce international de cette ampleur là, la dernière fois qu'on a fait ça au Québec, c'était dans les années 50.»

Julien Baudry

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Épiceries publiques : une idée réaliste?
Jusqu'où les policiers peuvent-ils aller lors d'une poursuite?
Iran: «Il n'y a pas beaucoup d'autres voies de sortie pour les États-Unis»
Crise du logement: le PLQ promet 100 000 logements par année
Chicoutimi-Le Fjord: «Les conservateurs vont devoir dire adieu à ce siège»
Sondage Pallas Data: la CAQ remonte face au PQ
David Lutzy enchaîne les défis sportifs malgré sa perte de vision progressive
«Il y a des comptables qui vont là et deviennent un orc pendant la semaine»
Léa Jarry veut faire briller la musique country… en français!
«On a hâte de voir s'il est capable de retrouver sa forme des beaux jours»
Des anomalies de température encore plus élevées en 2027
Au moins 500 personnes en situation d'itinérance décédées depuis 2020
«Il y a une urgence pour Charles Milliard, les gens ne le connaissent pas»
Comment reconnaître une montre contrefaite?