Aller au contenu
Au Québec

Au moins 500 personnes en situation d'itinérance décédées depuis 2020

Au moins 500 personnes en situation d'itinérance décédées depuis 2020
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Au moins 500 personnes en situation d'itinérance sont décédées au Québec depuis 2020, révèle un récent dossier de La Presse.

Le constat s'avère particulièrement alarmant chez les femmes, pour lesquelles on enregistre une hausse vertigineuse de 211% des décès entre 2020 et 2024. 


Écoutez Caroline Leblanc, chercheuse postdoctorale en santé communautaire et consultante en itinérance, faire le point vendredi, au micro de l'animateur Jean-Sébastien Hammal.


«Maintenant, on a un formulaire de signalement des décès ouvert à toute la population pour avoir un portrait plus clair de la situation, parce que les données qui ont paru dans La Presse aujourd'hui sont à prendre avec prudence, puisqu'ils représentent seulement les données des rapports du coroner.»

Caroline Leblanc

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Épiceries publiques : une idée réaliste?
Jusqu'où les policiers peuvent-ils aller lors d'une poursuite?
Iran: «Il n'y a pas beaucoup d'autres voies de sortie pour les États-Unis»
Crise du logement: le PLQ promet 100 000 logements par année
Chicoutimi-Le Fjord: «Les conservateurs vont devoir dire adieu à ce siège»
Sondage Pallas Data: la CAQ remonte face au PQ
David Lutzy enchaîne les défis sportifs malgré sa perte de vision progressive
«Il y a des comptables qui vont là et deviennent un orc pendant la semaine»
Léa Jarry veut faire briller la musique country… en français!
«On a hâte de voir s'il est capable de retrouver sa forme des beaux jours»
Des anomalies de température encore plus élevées en 2027
«Il y a une urgence pour Charles Milliard, les gens ne le connaissent pas»
Comment reconnaître une montre contrefaite?
«La dernière fois qu'on a fait ça au Québec, c'était dans les années 50»