Aller au contenu
Révision de l'ACEUM

«C'est vraiment le nerf de la guerre cette renégociation-là» -Antoine Tardif

«C'est vraiment le nerf de la guerre cette renégociation-là» -Antoine Tardif
Mark Carney est-il toujours l'homme de la situation? / Adrian Wyld / La presse canadienne

Le premier ministre canadien Mark Carney a indiqué jeudi, en point de presse, qu'il n'avait pas abordé la question de l'ACEUM lors de sa dernière longue discussion avec le président Trump, alors que la date de révision de l'accord, prévue au 1er juillet, approche. 


Écoutez le chroniqueur politique Antoine Tardif se pencher sur le sujet, jeudi, au micro de l'animatrice Valérie Beaudoin.


«La question sur toutes les lèvres: est-ce que Mark Carney, après avoir promis qu'il était l'homme de la situation et qu'il pouvait régler les désaccords entre le Canada et les États-Unis, sera capable d'aller faire des gains pour le Canada. On parle de près de 80 % des entreprises canadiennes qui sont affectées par les tarifs. Pour les citoyens, ça cause de l'inflation et tout coûte plus cher. Donc, c'est vraiment le nerf de la guerre que cette renégociation-là.»

Antoine Tardif

Autres sujets abordés

  • L'indulgence des Canadiens face à la performance de Mark Carney;
  • La frustration des conservateurs face à la popularité persistante du premier ministre. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Canicule historique: la consommation d'alcool en public interdite en France
Un mariage pour Travis Kelce et Taylor Swift au Madison Square Garden?
Surdose d'opioïde en baisse: «Il y a des politiques publiques qui fonctionnent»
Repêchage décentralisé de la LNH: «La ligue se tire dans le pied»
Impôts et retraite: les aînés du Québec sont-ils privilégiés par le fisc?
JPM Marketing Solutions Inc: un financement sans subvention gouvernementale
Les festivités du 250e anniversaire américain marquées par le culte de Trump
«C'est dommage»: le Canada privé de ses partisans à la Coupe du monde
Carabine SKS: «L'arme la plus utilisée pour tuer les policiers au Canada»
Autoroutes à 110 km/h en Ontario: une décision sécuritaire ou risquée?
Tragédie au Venezuela: «Fort à parier que le bilan actuel est très sous-estimé»
Le voyage est-il réellement synonyme de bien-être?
Stade IGA vétuste: Montréal pourrait perdre l'Omnium Banque Nationale
A-t-on encore les moyens de maintenir les vacances de la construction?