Aller au contenu

Entrée en bourse historique: la folie SpaceX s'empare des marchés

Entrée en bourse historique: la folie SpaceX s'empare des marchés
SpaceX / Google

L'effervescence est à son comble dans le monde de la finance alors que SpaceX s'apprête à lancer le plus gros appel public à l'épargne de l'histoire.

Prévue pour ce vendredi 12 juin, cette entrée en bourse suscite un intérêt colossal auprès des investisseurs, même si l'évaluation de départ de l'entreprise s'avère astronomique.

Le spécialiste financier Martin Lalonde invite d'ailleurs à la prudence, précisant que son cabinet d'investissement a choisi de passer son tour. 


Écoutez Martin Lalonde, président directeur des Investissements Rivemont discuter de SpaceX avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.


«Nous, de notre côté, on ne participera pas à cet appel public à l'épargne là, à cause notamment de l'évaluation qui est beaucoup trop élevée de l'action. L'action va être déjà surévaluée au départ.»

Martin Lalonde

Ce mouvement de l'entreprise d'Elon Musk pourrait ouvrir la voie à d'autres géants de l'intelligence artificielle, tels qu'OpenAI et Anthropic, qui préparent également leur entrée sur les marchés boursiers pour l'automne prochain.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Une toute nouvelle usine d'Asphalte dans l'est de Gatineau
Équipe Canada: L'effet Alphonso Davies face au Qatar
Des parents lancent une pétition contre le transfert de 17 élèves
Des doutes sur le tramway et le départ de Mathieu Lacombe
Enfin une mise à jour pour le coût du tramway : c’est un projet de 8 milliards
Mathieu Lacombe quittera la CAQ à la fin de son mandat
Le site du futur musée de l'Outaouais continue de diviser.
Transition immobilière: Roch St-Jacques trace le bilan d'un marché en mutation
« Gardez-nous vivants ! » : le MTQ appelle à la prudence sur les chantiers
Autre départ à la CAQ. Et le malaise séparatiste chez les Conservateurs
L'entreprise Up'n Down franchit les 100 000$ en dons pour la trisomie
Un ex-avocat gatinois reste détenu et surveillé de près par le Cartel de Sinaloa
Introduction de l'émission et les nouvelles avec Pierre-Jean Séguin
L'Espace promoteur fait son arrivée à Gatineau
Débuts fulgurants de SpaceX en bourse: les conseils de Martin Lalonde