Aller au contenu

Jardinage: Caroline Chénier donne ses trucs pour préparer votre sol

Jardinage: Caroline Chénier donne ses trucs pour préparer votre sol
Un potager / Adobe Stock

C’est officiellement le week-end de préparation des jardins en Outaouais, et Caroline Chénier, copropriétaire des Serres Gatineau, conseille aux passionnés de profiter des prochains jours pour travailler leur sol.

Bien que le risque de gel nocturne invite à la prudence pour les tomates et les concombres, plusieurs légumes racines et fines herbes peuvent déjà être mis en terre.

 L'experte rappelle toutefois l'importance de ne pas surestimer ses capacités lors des premières expériences de jardinage. 


Écoutez Caroline Chénier, copropriétaire des Serres Gatineau donner ses meilleurs conseils pour bien réussir son potager avec l'animatrice France Bélisle.


«Il faut commencer petit. On commence avec petit, puis on augmente avec.»

Caroline Chénier

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Pourquoi acheter des balles de golf trop chères ruine votre élan?
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Sorties culturelles: un week-end bien rempli en Outaouais
Coupe du monde: «Les Voyageurs» prêts à faire vibrer Toronto
Un outil d'IA pour obtenir votre permis de piscine à Gatineau?
Un vol de tondeuse en quadriporteur enflamme le web à Shawinigan
Fin de session intensive à l’Assemblée nationale avant les bilans
«Il y a de la lumière au bout du tunnel» -Édouard St-Laurent
Le PQ a fait une erreur en choisissant la division, selon Bérard
Le terrain des Tyrans de Gatineau est dans un état lamentable
Drake sera-t-il sur scène pour l'ouverture de la Coupe du monde?
Coupe du monde: la fête du soccer est lancée!
Travailleur autonome: comment maximiser sa capacité d'emprunt?
Plan B: l'ultime saison débarque aujourd'hui sur ICI Tou.tv