Aller au contenu
150 Airbus fabriqués au Québec

Une autre commande majeure similaire à venir?

Une autre commande majeure similaire à venir?
Un Airbus A220-300 / AP/Frederic Scheiber

AirAsia a commandé 150 Airbus A220-300, fabriqués à Mirabel, pour un contrat de 19 milliards de dollars.


Écoutez à ce sujet le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie du Québec, Bernard Drainville, au micro de Philippe Cantin.


Ce dernier souligne qu'il s'agit de la plus grande commande de l’histoire aérospatiale québécoise. 

Les sujets discutés

  • L'impact économique majeur pour le Québec, avec 4000 emplois à Mirabel et de nombreux sous-traitants locaux
  • Airbus envisage une version allongée du A220, ce qui pourrait mener potentiellement à une seconde commande de quelque 150 appareils;
  • L'expertise des travailleurs québécois est reconnue dans le monde.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Le transporteur aérien AirAsia existe depuis 25 ans
Trump sur le point de signer un accord avec l'Iran?
Est-ce qu'il y aura un référendum sur la souverainté en Alberta?
«C'est une commande historique» -Guillaume Chevasson
«L'avenue du Parc invite à la vitesse, parce qu'elle est large» -Magali Bebronne
1er match à Buffalo: «Dès la fin de la 3e j’ai tout de suite acheté les billets»
«C'est un univers vraiment singulier que Robin a créé» -Maxime Le Flaguais
La rentrée parlementaire donne le ton pour la campagne électorale
Une initiative pour femmes ayant souffert de troubles alimentaires
Des retombées importantes pour le Québec