Aller au contenu
Louise Arbour, nouvelle gouverneure générale

«Une femme hors norme au talent exceptionnel» -Daniel Jutras

«Une femme hors norme au talent exceptionnel» -Daniel Jutras
Louise Arbour / PC/Adrian Wyld

On a appris mardi matin que l'ancienne juge de la Cour suprême du Canada, Louise Arbour, sera la prochaine gouverneure générale du Canada, succédant à Mary Simon. 

À 79 ans, elle sera la 31e personne et la sixième femme à occuper cette fonction de représentante de la Couronne, suite à la recommandation du premier ministre Mark Carney et à l'approbation du roi Charles III.


Écoutez le recteur de l’Université de Montréal, Daniel Jutras, qui connaît bien Louise Arbour.


Le recteur estime qu'il s'agit d'une excellente nouvelle pour le Canada.

«Le c.v est à la hauteur du talent de cette femme absolument hors normes. Une femme d'un talent exceptionnel», dit-il.

Daniel Jutras souligne l'humour, l'humilité, le sens du service public et son rayonnement international.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une initiative pour femmes ayant souffert de troubles alimentaires
Des retombées importantes pour le Québec
«L'héritage de Louise Arbour, en tant que GG, reste entièrement à écrire»
Claude Morin est décédé: «Il y aura toujours un mystère autour de lui»
La ligne de vêtements du Circuit Gilles-Villeneuve
Après la série «Bon Cop, Bad Cop», une nouvelle série du même nom voit le jour
«C'est un beau rappel de ce moment de notre histoire» -Katia Gagnon
«C'est une basse tactique politique» -Charles Milliard
Stade olympique: Québec déposera des crédits additionnels pour les travaux
Deux jours de repos pour le CH: «Il faut faire redescendre le presto»
Une entreprise masque l'accent de ses employés avec l'IA: «C'est inquiétant»
Foreign Tongues : un 25e album studio pour les Rolling Stones
Discours d'ouverture de Christine Fréchette: «Il n'y a pas beaucoup de nouveau»