Aller au contenu
Grève imminente chez Hydro-Québec

«L'enjeu principal, c'est la sous-traitance» -Frédéric Savard

«L'enjeu principal, c'est la sous-traitance» -Frédéric Savard
La semaine prochaine, les 9000 employés des syndicats des technologues et des employés de métiers chez Hydro-Québec feront la grève du temps supplémentaire / Graham Hughes / La Presse canadienne

La semaine prochaine, les 9000 employés des syndicats des technologues et des employés de métiers chez Hydro-Québec feront la grève du temps supplémentaire. 


Écoutez Frédéric Savard, président du Syndicat des employés de métiers d’Hydro-Québec, en discuter mardi, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 


«L'enjeu principal présentement, c'est la sous-traitance. Ça va augmenter au niveau d'Hydro-Québec, surtout avec les annonces du plan 2035. On parle surtout de remplacement d'équipement, que ça soit au niveau du parc de production ou de disjoncteurs, au niveau des postes électriques, au niveau des mécaniciens, des véhicules électriques, de nos monteurs, c'est sûr que je ne les énumérerais pas tous, mais beaucoup d'heures présentement, en lien avec le plan 2035, qui sont donnés à l'externe.»

Frédéric Savard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Yvon Laprade rêve d'un réseau de la santé plus à l'écoute
Ingérence fédérale potentielle dans l'élection québécoise: le PQ hausse le ton!
Dix astuces pour économiser sur le panier d'épicerie
L'ICE interdit les câlins dans le plus grand centre de détention de Californie
Des œufs américains: «Ce qu'on demande c'est un meilleur étiquetage»
Hausse majeure des prix à prévoir sur les électroménagers au Québec
«Les électeurs québécois ne sont pas encore embarqués dans la campagne»
60 minutes d'activité physique par jour: «Plus facile à dire qu'à faire»
Une protection préventive mise en place à la CCQ: «Je me sens responsable»
Activité physique au Québec: «Il y a urgence d'agir» -Laurent Duvernay-Tardif
Contrat de 4,7 G$: Alstom fabriquera 313 voitures pour VIA Rail
La présidente de la section de la FIQ de Montérégie-Ouest est destituée
Montage maison des meilleures citations de Bernard Drainville
Le PLQ mise sur la télésanté pour désengorger la première ligne