Aller au contenu
La Planète Actualité

Renaud Lavoie victime de deux AVC: Karl Bélanger appelle à l'empathie

Renaud Lavoie victime de deux AVC: Karl Bélanger appelle à l'empathie
Renaud Lavoie / TVA

Le milieu sportif québécois est sous le choc après avoir appris que le journaliste Renaud Lavoie a été victime de deux AVC consécutifs la semaine dernière.

L'incident, provoqué par une déchirure de l'artère carotide, a nécessité une intervention d'urgence de la part des soigneurs du Canadien de Montréal.

Face aux réactions parfois déconnectées sur les réseaux sociaux, Karl Bélanger a tenu à ramener l'auditoire à l'essentiel. 


Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Karl Bélanger. 


«Ce n'est pas une question professionnelle ou une question de hockey, c'est une question de vie humaine. Le hockey devient secondaire, complètement.»

Karl Bélanger

Heureusement, le journaliste semble désormais sur la voie de la convalescence, ayant même pu signer une lettre ouverte pour sensibiliser le public aux signes précurseurs de l'AVC.

Autres sujets abordés: 

  • La saison est officiellement lancée en Gaspésie avec l'arrivée des premières prises dans les poissonneries et les marchés.
  • Le Cégep de l'Outaouais envisage l'ouverture d'un nouveau campus pour 600 étudiants dans le secteur du Plateau à Gatineau.
  • Airbus a décroché un contrat majeur de 120 appareils pour la compagnie Air Asia, stimulant l'économie locale.
  • Une annonce est attendue aujourd'hui concernant la succession bilingue de Mary Simon à la tête de l'État canadien.
  • Une pétition citoyenne pourrait forcer la tenue d'un référendum sur l'autonomie ou la séparation de la province de l'Ouest.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Reconnaître l'AVC: les conseils vitaux du docteur Tarik
Blessures corporelles: comment se faire indemniser par un tiers
Jeff Bezos fait jaser au Met Gala: le luxe à outrance dénoncé
«Une mauvaise idée» : Raphaël Déry s'oppose au projet de loi 20
CH vs Sabres: Tony Marinaro prédit une victoire en 6 matchs
Un fan australien du CH s'envole pour Montréal
L'Outaouais pénalisée par la réforme de la santé selon l'IRIS
Poursuite de 270 000$ pour la mort tragique d'Austin
Marc Legault analyse le CH et les Cowboys
Le 50e anniversaire des Jeux olympiques de 1976 sous les projecteurs
Ozempic: l'arrivée des génériques fera chuter les prix au Québec
Une saison hivernale difficile pour les diffuseurs
Plaintes chez Air Canada: vers un arbitrage privé pour briser l'impasse
Un vent de changement souffle sur Apple avec le départ de Tim Cook