Aller au contenu
Journée internationale des travailleurs

Les grandes centrales syndicales prévoient une importante manifestation samedi

Les grandes centrales syndicales prévoient une importante manifestation samedi
Caroline Bertrand / Cogeco Média

Les grandes centrales syndicales ont prévu une manifestation d'envergure samedi, à Montréal, pour la Journée internationale des travailleurs.


Écoutez la journaliste Caroline Bertrand discuter de cet événement, qui débutera vers 13 h près du monument Sir George-Étienne Cartier, au pied du mont Royal.


«Les organisateurs veulent dénoncer la précarisation, l'adoption de lois antisyndicales, la hausse du coût de la vie. Il y a eu des manifestations un petit peu partout à travers le monde hier avec certains endroits où ça a brassé plus et avec des arrestations. Aux États-Unis, ça s'est transformé en genre de manifestation no king, comme on a vu à quelques reprises pendant l'année.»

Caroline Bertrand

Autres sujets abordés : 

  • Les États-Unis retireront environ quelque 5 000 militaires déployés en Allemagne d'ici un an

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Embrasser son enfant sur la bouche: «Ça mélange les codes sociaux»
«C'est dans les très bons matchs de série que j'ai vu dans ma carrière»
Mort d’un chien dans un chenil: l’établissement, la Ville et le MAPAQ poursuivis
«Le message entendu, c'est que les États-Unis ne sont pas fiables»
Zone de chamaillage : «C’est un peu de l’énergie et du temps perdus»
«Le concept c'est que ce soit décontracté, mais un peu gastronomique»
«Je ne pense pas qu'ils auraient pu livrer une meilleure performance»
La folie des séries s'empare de la France
Quelles sont les entraves routières de la fin de semaine?
«Christine Fréchette a réussi son entrée en piste et elle est surprenante»
Retour musical: «J'avais vraiment besoin de me réaliser»
«On comprend mieux ce que c’est de vivre avec le syndrome Gilles de la Tourette»
Un petit jeu-questionnaire au sujet de nouvelles positives