Aller au contenu
Christine Fréchette multiplie les annonces

«Je serais surpris que la CAQ ne monte pas dans les prochains sondages»

«Je serais surpris que la CAQ ne monte pas dans les prochains sondages»
L'équipe de Christine Fréchette suit un «roadmap», qui lui dicte les annonces à prévoir chaque semaine, explique Luc Ouellet / La Presse Canadienne / Sean Kilpatrick

En visite à Washington, la première ministre du Québec Christine Fréchette semble faire battre de l'aile ses adversaires politiques en raison des annonces qu'elle multiplie chaque jour depuis son entrée en poste.

C'est ce qu'observe le stratège Luc Ouellet, qui estime qu'elle met en place des promesses qui frappent l'imaginaire pour faire oublier le bilan qu'il qualifie de «désastreux» aux Québécois.

Elle a donc renversé la vapeur en faisant en sorte que les partis d'opposition sont en réaction à ses annonces plutôt que l'inverse, un avantage politique pour améliorer sa notoriété et sa visibilité, explique-t-il­.


Écoutez Luc Ouellet, stratège politique et ancien conseiller politique de Jean Charest et de Brian Mulroney, analyser la méthode de la première ministre au Québec maintenant.


«Si elle est capable, dans les prochains mois, de changer la donne et de faire en sorte que de montrer qu'elle est peut-être une alternative valable encore, son pari va être gagné, ça va être à suivre. Mais moi, mon impression dans les prochains sondages, elle ne peut pas rester là. Elle doit monter un peu. Puis, avec ce qu'on voit, je pense qu'elle va gagner à court terme son pari.»

Luc Ouellet

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les rabais en épicerie et la journée du steamé
Le Mexique a une meilleure approche que le Canada? Pas sûr...
Jeffrey Epstein aurait laissé une lettre de suicide
«Comment ce visa a-t-il pu être approuvé?» -Dimitri Soudas
«Il y aura un test de réalité pour Christine Fréchette à la reprise des travaux»
Initiative Bon Magasinage: «L'idée, c'est de prolonger la vie des vêtements»
Bracelets antirapprochements: quand l’outil de protection devient un GPS
Hausse des gestes d'extorsion: «On va contre-attaquer»
L'exploit de Danault: trois minutes et demie d'effort phénoménal en fin de match
«Cette possibilité permet à ceux qui le souhaitent de maintenir leurs fonctions»
Balado Palé hockey: «Le plan, c'est de ne rien dire»
Les banques centrales ne bougent pas
«Ça ne va nulle part» -Valérie Beaudoin