Aller au contenu

Inauguration de Lucy-Faris : un engouement historique à Gatineau

Inauguration de Lucy-Faris : un engouement historique à Gatineau
De gauche à droite, Isabelle N. Miron, présidente de la commission des arts, des lettres, de la culture et des communication et conseillère du district de l'Orée-du-Parc, François Lemoine, architecte de DMA architectes, Annie Lebel, architecte de In Situ atelier d'architecture, Maude Marquis-Bissonnette, mairesse de Gatineau, Robert Buissière, député de Gatineau et représentant du ministre Mathieu Lacombe, Vincent Roy, conseiller du district d'Aylmer et Jennifer Lefort, artiste de l'oeuvre D'un printemps à l'autre. / Ville de Gatineau

La nouvelle bibliothèque Lucy-Faris a connu un succès retentissant lors de son inauguration ce week-end, attirant déjà plus de 7 400 visiteurs dans le secteur d'Aylmer.

Ce nouvel espace ultra-moderne, certifié LEED Argent, se distingue par sa luminosité exceptionnelle et ses services diversifiés allant de l'emprunt de livres à celui d'objets technologiques.


Écoutez Isabelle N. Miron, présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine et conseillère municipale du district de l'Orée-du-Parc discuter de l'inauguration de la nouvelle bibliothèque Lucy-Faris dans le secteur Aylmer avec l'animateur Karl Bélanger.


«On est vraiment, vraiment loin des bibliothèques de notre passé où est-ce que c’était des édifices en béton remplis de livres. C’est majestueux, c’est grandiose et c’est beaucoup plus que des livres.»

Isabelle N. Miron

Au-delà de l'architecture, l'édifice Constance-Provost rend hommage à des figures marquantes de la région tout en offrant un «troisième lieu» de rassemblement gratuit pour tous les citoyens. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Boréale lance ses saveurs de l'été
Shakira: son nouveau tube «Dai dai» pour le Mondial 2026
L’IA chez Anthropique: un superviseur trop patient et généreux?
«Je serai sûrement pas parfaite, mais je vais être prête» -France Bélisle
Sona Lakhoyan Olivier: l'amende la plus forte de l'histoire de l'éthique
Emplois d'été: «Allez porter des CV en main propre»
Vers un encadrement de la clause dérogatoire à l'Assemblée nationale?
LHJMQ Moncton: Faut-il privilégier le talent local ou étranger?
Patrick Bruel: 15 nouvelles femmes dénoncent des agressions
Sona Lakhoyan Olivier: 8 000$ d'amende pour manquements éthiques
Pourquoi mon voisin a un meilleur taux que moi?
Le film sur Gilles Villeneuve sortira enfin le 11 novembre