Aller au contenu

«Imaginaire» : La boutique qui vend du vent pour sauver la planète

«Imaginaire» : La boutique qui vend du vent pour sauver la planète
Une boutique en ligne / Adobe Stock

À l'occasion du Jour de la Terre, une initiative originale est lancée pour lutter contre les ravages environnementaux de la «fast fashion» et de la surconsommation de vêtements.

Le site web «Imaginaire» propose aux internautes de remplir des paniers d'achats fictifs afin de satisfaire leur besoin de magasinage compulsif sans générer de déchets.

Cette boutique virtuelle permet ainsi de ressentir le plaisir de l'achat sans débourser un sou ni recevoir de colis.

L'objectif est de sensibiliser la population au fait que la quantité de textile jetée aux poubelles au Québec a plus que doublé en seulement dix ans.


Écoutez Le BUZZ du Web avec Tania Nolet et Karl Bélanger.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Le 14e tirage de la Loterie de la Dame de coeur!
Saison 2026-2027: Le MIFO dévoile une programmation francophone étoffée
«Nos bénévoles sont formés pour du réconfort»  -Pascal Mathieu
«Ça fait véritablement une différence» -Mathieu Lacombe
Le chef des pompiers, Maxime Courchesne abandonne le navire
«Ils ne pensent qu'à faire des niaiseries» -Marc Legault
Plongée choc dans l'univers des motards et de la mafia
Se loger à tout prix, même au risque de l'eau
Droit immobilier : Devenir propriétaire par l'usage du temps
La salle Odyssée dévoile une programmation riche et diversifiée
Prix de l'essence: un répit temporaire pour les automobilistes
Tony Marinaro s'attend à un Lightning plus discipliné
Le web s'enflamme pour la description du Canadien en créole