Aller au contenu

Le quotidien de Stéphanie prise par les eaux

Le quotidien de Stéphanie prise par les eaux
Une rue inondée / Gracieuseté

Pour les résidents de la rue Hurtubise, la crue printanière transforme radicalement le quotidien, forçant certains citoyens à l'isolement complet.

Stéphanie, qui vit sur place avec sa famille, doit composer avec une rue désormais impraticable pour sa voiture et la surveillance constante de ses pompes au sous-sol.

Malgré la préparation et l'entraide entre voisins, l'incertitude quant à la fonte des neiges plus au nord demeure sa plus grande préoccupation. 


Écoutez Stéphanie, une citoyen de la rue Hurtubise, témoigner de son quotidien et de son moral face à la montée des eaux avec l'animateur Karl Bélanger. 


«C'est certain que de devoir rester ici, c'est un petit peu plus stressant que le niveau de l'eau pour moi. Par contre, pour mes voisins, c'est assurément plus stressant parce qu'ils sont un petit peu plus bas sur la rive, donc le niveau d'eau atteint plus rapidement la maison pour eux, qui était déjà proche de leur résidence.»

Stéphanie

Pour l'instant, elle garde le moral et prévoit même utiliser une embarcation pour maintenir un lien avec l'extérieur si la situation perdure.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Bilan d'une Coupe du monde historique avec Jean-François Dugas
Alzheimer : un traitement prometteur autorisé au Canada
Pénurie de plasticiens : l'Outaouais abandonnée ?
Réseau cellulaire en Outaouais : la CAQ livre-t-elle la marchandise ?
Coupe du monde : fin du marathon
Coupe du Monde, La Petite Vie et hommage à Jean Leloup
Fermeture du St-Hubert, harcèlement d'élus, maison hantée et souvenirs radio
L'ODO lance une grande étude sur la qualité de vie en Outaouais
Simon Cousineau lance un guide pratique de l'IA pour l'été
Un homme tombe dans une toilette chimique
Début de saison historique pour les Titans d'Ottawa
Mathieu Lévesque défend sa vision pour l'avenir des régions
Tensions politiques autour du projet du Musée de l'Outaouais
Saison des Blue Jays: quand l'occasion passe, il faut la prendre