Aller au contenu

Animaux permis au TAL : la SPCA de l'Outaouais réagi

Animaux permis au TAL : la SPCA de l'Outaouais réagi
Ericka Muzzo / Cogeco Média

Une récente décision du Tribunal administratif du logement (TAL) invalidant une clause qui interdisait un animal de compagnie suscite beaucoup d'intérêt. Bien qu'il s'agisse d'un jugement spécifique et non d'une nouvelle loi globale, cela pourrait créer une jurisprudence importante pour les locataires de Gatineau et de l'Outaouais.

Au micro du 104,7, Ericka Muzzo, conseillère principale en communication à la SPCA de l'Outaouais, a tenu à ramener le débat sur l'importance de la cohabitation responsable. Les propriétaires craignent surtout le bruit, les bris et les problèmes d'hygiène.

La SPCA rappelle que ces enjeux découlent presque toujours d'un manque de stimulation mentale ou physique de l'animal. Fournir des jouets d'occupation, des griffoirs pour les chats, et bien délimiter l'espace permet d'éviter les dégâts. Finalement, la transparence et la bonne communication entre locataires et propriétaires demeurent la clé pour des logements qui acceptent nos animaux dans la région.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Sorbets, bière et sodas: la Dʳᵉ Huot démystifie nos choix d'été!
Finances de Gatineau: les réserves de la Ville fondent à vue d'œil
Astrologie de l'été: pleines lunes, choix et transformations radicales
Itinérance à Gatineau: la vocation primée d'Annie Castonguay
Horaires d'été: Faut-il donner congé le vendredi après-midi ?
Brady Tkachuk voulait être échangé des Sénateurs d'Ottawa
Foudre à Val-des-Monts : son chalet rasé pendant le mariage de sa fille
Électrolytes: pour les sportifs ou pour tout le monde?
Finis les prix à ,99$ chez Maxi en Outaouais? : pourquoi maintenant?
Mathieu Lacombe: l'héritage d'un ministre de la Culture apprécié
Entrevue: Éric Lapointe promet un feu roulant à L'Outaouais en fête!
Art, musique et Saint-Jean: l'été s'anime au centre-ville de Gatineau
Surprise en Outaouais: Mathieu Lacombe quitte la politique