Aller au contenu
Le Parti travailliste fragilisé

Affaire Epstein: le premier ministre britannique Keir Starmer dans l'embarras

Affaire Epstein: le premier ministre britannique Keir Starmer dans l'embarras
Le premier ministre britannique Keir Starmer / La Presse Canadienne

L'affaire Jeffrey Epstein secoue actuellement le Royaume-Uni, alors que l'ancien ministre travailliste, Peter Mandelson, est accusé d'avoir transmis des informations gouvernementales au financier déchu après sa condamnation pour pédocriminalité.

Le hic pour le premier ministre Keir Starmer, c'est qu'il aurait nommé Mandelson à titre d'ambassadeur britannique aux États-Unis, en sachant qu'il avait eu des liens avec le pédocriminel américain.

Malgré la pression, Starmer conserve le soutien de son cabinet, mais les élections de mai 2026 pourraient fragiliser davantage le Parti travailliste, déjà en difficulté dans les sondages face à la montée de l'extrême droite.


Écoutez la journaliste correspondante à Londres, Marie Billon, aborder le tout, mardi après-midi, à l'émission de Philippe Cantin.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Affaire Epstein: un document du FBI fait mal paraître Donald Trump
Une exposition pour les fans d'Harry Potter présentée à Montréal
Quel avenir pour le télétravail? «C'est devenu un symbole de notre époque»
Menaces de Trump: le pont Gordie-Howe et la Coupe Stanley dans la mire...
La prévention du suicide: une cause importante pour l'humoriste Guillaume Pineault
Un médecin plaide pour un REER santé: «Il faut être moins sédentaire»
Repreneuriat au féminin: «Il faut encourager plus de femmes à le faire»
Abolition du PEQ: «Christine Fréchette aurait intérêt à nuancer sa position»
Hockey mineur: un geste «sale et disgracieux» dénoncé par Joé Juneau
Spectacle de Bad Bunny: «Comme une claque au visage», selon Donald Trump