Aller au contenu
Économie

Le Québec pourrait-il perdre sa filière cuivre?

Le Québec pourrait-il perdre sa filière cuivre?
À vos intérêts / Cogeco Média

Après avoir englouti des millions de dollars dans la filière batterie qui bat de l’aile et se laisser tenter par une filière aquaculture, il existe une filière cuivre méconnue, mais importante pour l’économie du Québec, qui pourrait disparaître si la Fonderie Horne ferme ses portes.  


Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert à ce sujet au micro de Philippe Cantin.


Selon elle, ce serait une grave erreur de laisser filer cette filière porteuse d’avenir.

Wal-Mart

Wal-Mart a franchi hier la barre des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Devenue la dixième entreprise de ce club. Son positionnement de distributeurs de produits bon marché et aussi son virage technologique sont derrière l’ascension de ce géant.

Vous aimerez aussi

0:00
10:45

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Abolition du PEQ: «Christine Fréchette aurait intérêt à nuancer sa position»
Hockey mineur: un geste «sale et disgracieux» dénoncé par Joé Juneau
Spectacle de Bad Bunny: «Comme une claque au visage», selon Donald Trump
PixMob: une firme montréalaise qui brille à l'international
«Bad Bunny s’est imposé comme le président honoraire des trois Amériques»
Pénurie de kérosène: «Le peuple cubain a besoin des touristes»
Déception au Super Bowl: un match à sens unique des Seahawks
Bad Bunny au Super Bowl: «C'était pratiquement une note parfaite!»
Culture au centre-ville de Montréal: le plan de l'administration Martinez Ferrada
«Plusieurs doutaient de cette équipe, mais elle parvient à surprendre»
«Parfois je me demande si je suis dans le pays le plus riche ou au tiers monde»
Le quiz olympique de Philippe Gagnon
«Il y avait des tableaux à couper le souffle» -Catherine Beauchamp