Aller au contenu
États-Unis

Trump célèbre ses réalisations pour le 1er anniversaire de son 2e mandat

Trump célèbre ses réalisations pour le 1er anniversaire de son 2e mandat
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Au cours d'un long point de presse qui n'était pas prévu, mardi, le président américain Donald Trump a célébré ses réalisations au cours de sa première année en poste lors de son deuxième mandat.


Écoutez la spécialiste de la politique américaine Valérie Beaudoin commenter ce point de presse au micro de Philippe Cantin.


Les sujets discutés

  • Un point de presse imprévu de Donald Trump marqué par un ton monotone: des attaques répétées contre Joe Biden et sa justification de sa politique au Minnesota;
  • Le président vante ses succès économiques, critique la communication de son équipe, et exprime ses craintes face à un jugement de la Cour suprême sur les tarifs;
  • Donald Trump a toutefois évoqué brièvement le Groenland, sans plus;
  • Le président américain sera à Davos, mercredi;
  • Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, présent à Davos, a incité les Européens à se tenir debout devant Trump.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

On démystifie les acronymes
«Est-ce que ça touche la vérité? C'est important pour moi» -André Sauvé
Le Big Mac à l'ère de la tarification algorithmique?
Nouvelle porte-parole de la Maison-Blanche: «On n'était pas dans l'efficacité»
«Il faut des ressources suffisantes de qualité pour encadrer les demandes»
Thierry Larose dévoile son troisième album «Le X du Y»
Justin Trudeau «obsédé par son image»: Chrystia Freeland règle ses comptes
Hockey mineur: une association engage un détective privé pour suivre une famille
Britney Spears sort un titre inédit aux côtés de Justin Timberlake
Métro de Montréal: plus de sécurité et hausse de la fréquence des passages
Rencontre de transition entre Paul Saint-Pierre Plamondon et Christine Fréchette
Quel est l'origine du «pumpkin spice»?