L'actualité politique est secouée par la démission de François Legault, un départ que l'animateur Michel qualifie de geste de grande lucidité face à la chute du premier ministre dans les sondages.
Bien qu'il reconnaisse le courage du politicien, Michel dresse un bilan régional mitigé, rappelant les nombreuses promesses non complétées en Outaouais, comme le tramway et l'autoroute 50.
Pour lui, l'homme aura surtout marqué les esprits par sa présence humaine durant la crise sanitaire.
«Le destin nous l'a envoyé pour qu'il nous rassure quand c'était le moment d'être assuré. Pour ça, je vais toujours me rappeler de la première journée où il a annoncé des décès en lien avec la pandémie; je pleurais et je l'ai trouvé très réconfortant.»
Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.
Malgré cette connexion émotive, l'animateur souligne que ce retrait demeure une épreuve d'humilité nécessaire pour l'avenir de son parti.
«C'est comme d'admettre, c'est comme de piler sur son orgueil, c'est comme d'annoncer puis d'abandonner. Je comprends que je ne suis plus l'homme de la situation pour ça, et je le respecte énormément.»
Autres sujets abordés:
Le ministère des Transports mène actuellement une étude pour régler les problèmes majeurs de congestion au pont Alonzo.
La mairesse de Gatineau défend ses nouvelles taxes malgré le ralentissement de la construction à Aylmer.
Un redécoupage provincial est annoncé pour équilibrer le nombre d'électeurs dans les comtés de l'Outaouais.
La Ville d'Ottawa confirme l'achat d'un vaste terrain dans l'Est pour assurer la gestion des déchets pour 30 ans.
La Colombie-Britannique met fin à son projet pilote de décriminalisation des drogues, jugeant les résultats non concluants.
Vente d'alcool en Ontario : En Ontario, les producteurs locaux réclament un meilleur accès au marché face aux restrictions sur les produits importés.
Serge Beausoleil prend officiellement les commandes des Olympiques de Gatineau à titre d'entraîneur-chef par intérim.