De passage dans les studios de la station avant le duel entre les Sénateurs et les Bruins, le jeune prodige de l'Outaouais, Zaac Charbonneau, a pris le temps de discuter de son ascension fulgurante avec Marc Legault et Yanick St-Denis.
Au cours de cet échange captivant, le jeune attaquant explique comment son environnement actuel, notamment sa colocation avec Thomas Boisvert, influence sa réflexion sur le hockey universitaire américain. Charbonneau ne cache pas ses ambitions : il souhaite intégrer un programme qui saura peaufiner son talent avant de faire le saut chez les professionnels, tout en restant ouvert aux opportunités que pourrait lui offrir le repêchage junior cet été.
« Mon but ça serait deux ans de hockey junior et après ça accéder au collège américain. »
L'entretien lève également le voile sur ses liens avec les Flyers de Philadelphie. Étant le neveu du directeur général Daniel Brière, Zaac a eu la chance de s'entraîner avec des joueurs de la LNH cet été. Il raconte avec humilité, mais passion, ses duels sur la glace contre des joueurs comme Denver Barkey et Ty MacDonald. Entre les conseils de ses agents de la prestigieuse agence CAA et ses visites de campus universitaires prévues dès janvier, le calendrier de la jeune sensation s'annonce chargé.
« Je veux me faire repêcher par une équipe avec de bonnes valeurs qui vont pouvoir me préparer au collège américain. »