Aller au contenu
Féminicide de Polytechnique il y a 36 ans

«On voyait que le Québec venait d'être frappé en plein cœur»

«On voyait que le Québec venait d'être frappé en plein cœur»
Une cérémonie en commémoration des victimes du féminicide de Polytechnique, survenu le 6 décembre 1998, samedi, devant la plaque commémorative de l'université. / Graham Hughes / La Presse canadienne

Une cérémonie en commémoration des victimes du féminicide de Polytechnique, survenu le 6 décembre 1998, se tiendra samedi, devant la plaque commémorative de l'université. 


Écoutez Frédéric Bérard revenir sur cette tuerie survenue il y a 36 ans aujourd'hui, lors de sa chronique au micro de Denis Lévesque.


«Je me souviens des images en question. À la télé, c'était lugubre, on voyait les phares des voitures de police et tu voyais que le Québec venait d'être renversé. Il venait d'être frappé en plein cœur. Bravo qu'on fasse en sorte qu'on en parle encore aujourd'hui dans nos médias un peu partout. Bravo à la Polytechnique pour ses gestes de commémoration.»

Frédéric Bérard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Pierre-Yves Lord prend la barre de l’émission «Le Moment de vérité»
«Man on the Run»: Paul McCartney après les Beatles
Aéroports paralysés au Moyen-Orient: «Il y a un effet domino qui se fait sentir»
«Tab***ak Denis»: l’accident d’un joueur de curling devient viral
Stratégie iranienne: «C'est un manque de jugement absolument spectaculaire»
Le masculinisme populaire chez les ados québécois: «Ça tient à des préjugés»
Après le tramway de Gatineau, un autre projet de transport menacé
Une enceinte pour urne funéraire développée par Spotify
Actor Awards: «Ça nous donne une bonne idée de ce qui va se passer aux Oscars»
Le dépistage du cholestérol recommandé pour tous les enfants
Conflit au Moyen-Orient: des impacts à prévoir sur le prix du pétrole
Luce Dufault, Lulu Hughes et Kim Richardson unissent leurs voix
«Monsieur samedi soir»: déjà une fiche de 35 buts pour Cole Caufield