Aller au contenu

Moins de gaspillage : un an plus tard, où en est l’initiative “Meilleur avant”?

Moins de gaspillage : un an plus tard, où en est l’initiative “Meilleur avant”?
La campagne de Too Good To Go / Gracieuseté

Un an après le lancement de l’initiative Observer, sentir, goûter de Too Good To Go, 45 produits affichent désormais le pictogramme visant à réduire la confusion autour des dates « meilleur avant ». Cela représente plus de 7 millions d’emballages.

Malgré ces progrès, un nouveau sondage montre qu’un quart des Québécois croit encore qu’un produit « meilleur avant » doit être jeté une fois la date dépassée.

En moyenne, un ménage gaspille 604 $ d’aliments par an, dont presque la moitié en raison d’une incompréhension de ces dates.

Too Good To Go rappelle que la mention « meilleur avant » concerne la qualité, non la sécurité, et encourage les consommateurs à se fier à leurs sens pour éviter le gaspillage.

L’application de l’entreprise regroupe aussi 600 commerces dans la région d’Ottawa–Gatineau, permettant de sauver des invendus à petit prix.

La mention “meilleur avant” parle de qualité, jamais de sécurité alimentaire

Nicolas Dot, porte-parole de « Too Good To Go »

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Le blanc est la couleur de l'année : l'antidote à l'anxiété
Boîtes à bébés : une solution urgente pour éviter des drames
Inflation : le coût du panier d'épicerie continue de grimper
Un cellulaire pas tuable, acheter une télé et remettre TikTok à zéro
Fausses offres d’emploi : un piège de plus en plus fréquent
Santé en Outaouais: la vraie menace dont personne ne parle
EXCLUSIF: 100 médecins québécois ont envoyé un CV à Montfort
Offrir un animal de compagnie en cadeau?
Discussions sur le budget: Pink et La Vérendrye seront élargis