Aller au contenu

Crise en santé: démissions, tensions et recul du gouvernement Legault

Crise en santé: démissions, tensions et recul du gouvernement Legault
Des médecins de famille / Archives, Adobe Stock Photo

La crise en santé continue de secouer l’Outaouais et Québec. Onze médecins du CISSSO, dont quatre chefs de département, ont démissionné depuis l’adoption de la loi 2. 

Face à la grogne, le gouvernement Legault recule sur certaines mesures contestées, notamment l'élimination de primes liées aux médecins, dans l’espoir de ramener les fédérations à la table de négociation.

Le ton se veut désormais plus conciliant, alors que le Conseil du trésor affirme vouloir « calmer le jeu ». Malgré tout, les médecins réclament la suspension de la loi 2 et dénoncent une médecine axée sur la performance plutôt que la qualité des soins.

En parallèle, la députée caquiste Isabelle Poulet aurait envisagé de quitter la CAQ avant d’être retenue par le bureau du premier ministre. 


Écoutez le compte-rendu de Philip Rodrigue-Comeau, journaliste à Québec.


 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Le blanc est la couleur de l'année : l'antidote à l'anxiété
Boîtes à bébés : une solution urgente pour éviter des drames
Inflation : le coût du panier d'épicerie continue de grimper
Un cellulaire pas tuable, acheter une télé et remettre TikTok à zéro
Fausses offres d’emploi : un piège de plus en plus fréquent
Santé en Outaouais: la vraie menace dont personne ne parle
EXCLUSIF: 100 médecins québécois ont envoyé un CV à Montfort
Offrir un animal de compagnie en cadeau?
Discussions sur le budget: Pink et La Vérendrye seront élargis