Aller au contenu
Trump annonce de nouveaux tarifs de 10% au Canada

Publicité anti-tarifs : «Carney doit reprendre le contrôle de Doug Ford»

Publicité anti-tarifs : «Carney doit reprendre le contrôle de Doug Ford»
Le premier ministre du Canada, Mark Carney / Adrian Wyld / La Presse canadienne

Le président américain Donald Trump a annoncé samedi qu’il comptait maintenant imposer de nouveaux droits de douane de 10 % au Canada.

Cette nouvelle s'ajoute à sa précédente décision de rompre toutes les négociations commerciales avec le Canada, à la suite d'une publicité «anti-tarifs» de l’Ontario, mettant en vedette l'ancien président républicain Ronald Reagan.


Écoutez Christian Dufour donner son avis sur le sujet lors de sa chronique politique, dimanche, au micro de Denis Lévesque.


«Notre pouvoir sur les États-Unis est limité. Mais il ne faut pas faire exprès. Carney devrait reprendre le contrôle de Doug Ford. On n'a pas besoin des provocations stupides. Ce n'est pas évident ce que Carney doit faire, mais il pourrait reprendre le contrôle de la politique étrangère du Canada.»

Christian Dufour

Aussi dans cette chronique : 

  • Les deux Mathieu Bock-Côté

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«Il a agi en premier ministre canadien et non en admirateur de l'Europe»
«Je trouve qu'il n'y a pas d'aide pour les proches aidants»- Martine St-Clair
469 millions d’abonnés : comment expliquer l'ascension de MrBeast?
Petit cours 101 pour comprendre le langage des jeunes d'aujourd'hui
Sommes-nous rendus conditionnés à subir la hausse du coût de la vie?
Les Canadiens l'emportent 4-3 face aux Kings
Chris de Burgh sera de retour en spectacle au Québec
Une serviette hygiénique intelligente pour détecter des maladies
Le juge aurait utilisé l'IA: «Certains éléments n'ont jamais été plaidés»
Procès intenté par le cardinal Ouellet: deux autres femmes témoignent
Neflix fait l'acquisition d'une entreprise de postproduction spécialisée en IA
«Hier, Juraj Slafkovsky a joué toute une rencontre»
«Je ne défends pas nécessairement la position, mais je comprends»
«On a fait confiance à un parfait inconnu pour faire la traversée du désert»