Plus de 1 200 professionnels ont participé au congrès annuel de l’Ordre des CRHA, où les transformations liées à l’intelligence artificielle ont été au centre des discussions.
Annie Boilard, présidente fondatrice du Réseau Annie RH, rappelle que les RH jouent un rôle-clé dans l’accompagnement du changement, même si leur pouvoir demeure surtout consultatif.
Le congrès a aussi permis de réfléchir à l’évolution du métier, qui devra miser sur les capacités humaines que l’IA ne peut pas encore reproduire.
Écoutez la chroniqueuse et formatrice Annie Boilard, présidente du Réseau Annie RH, sur le rôle d’influence des RH et les défis liés à l’IA avec Frédéric Bisson.
«Notre force restera dans notre capacité à sentir l’informel, les non-dits, les tensions. L’intelligence artificielle ne peut pas encore capter ça.»