Aller au contenu

L’Alliance de la fonction publique du Canada dit non aux stages non rémunérés!

L’Alliance de la fonction publique du Canada dit non aux stages non rémunérés!
Michel Langevin / Cogeco Média

L’Alliance de la fonction publique du Canada relance sa campagne contre les stages non rémunérés dans les ministères fédéraux.

Malgré un changement législatif en 2015, des étudiants sont encore contraints de travailler sans être payés, en raison de failles dans la loi. 

L'Alliance juge cette pratique inacceptable en 2025 et réclame une révision immédiate du Code canadien du travail pour la faire cesser.

Elle invite ses membres à faire pression sur leurs députés pour que cette injustice prenne fin.


Écoutez l'entrevue vice-président exécutif national de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), Alex Silas, avec Michel Langevin.


«En 2025, personne ne devrait encore travailler gratuitement au Canada. On demande au gouvernement de valoriser le travail, pas de l’exploiter.»

Alex Silas

Également, Alex Silas réclame aussi un meilleur respect du télétravail, alors que le gouvernement impose un retour progressif au bureau sans justification claire.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

L'ODO lance une grande étude sur la qualité de vie en Outaouais
Simon Cousineau lance un guide pratique de l'IA pour l'été
Un homme tombe dans une toilette chimique
Début de saison historique pour les Titans d'Ottawa
Mathieu Lévesque défend sa vision pour l'avenir des régions
Tensions politiques autour du projet du Musée de l'Outaouais
Saison des Blue Jays: quand l'occasion passe, il faut la prendre
Sur le fil, une série sur la réalité de l'ititnérance
Arrestation au Mexique du dernier suspect du vol de données chez Desjardins
Le festival Parasol s'installe au Casino du Lac-Leamy
Grève des ingénieurs de l'État, 130 chantiers perturbés
Succès à Trois-Rivières, le Cirque du Soleil sublime Jean Leloup
L'Europe impose de nouvelles règles pour filmer les athlètes
Charlevoix en tête de la destination voyage la plus populaire