Aller au contenu
La Planète Actualité

Crise du financement en santé dans l’Outaouais

Crise du financement en santé dans l’Outaouais
Planète Actualité / Cogeco Média

Dans La Planète Actualité, Michel a vivement dénoncé l’injustice qui touche l’Outaouais en matière de financement de la santé. 

Selon les données qu’il a relayées, la région accuse un manque à gagner de 351 millions de dollars en comparaison avec le reste des régions du Québec, et ce, malgré un taux d’imposition identique.

Cette situation n’est pas que théorique : le CISSS de l’Outaouais anticipe un déficit de près de 70 millions pour l’exercice financier actuel, imputable notamment à l’inflation, aux coûts liés à la main-d’œuvre et aux services à domicile.  


Écoutez la Planète Actualité avec Michel Langevin.


«On paie les mêmes taxes que tout le monde, on mérite les mêmes services. C’est une question d’équité.» 

Michel Langevin

Il appelle à une mobilisation régionale, un véritable front commun, afin de pousser Québec à reconnaître le déséquilibre et à rétablir les sommes dues à la région.

Autres sujets abordés:

  • Erreur humaine à l’origine du bris d’aqueduc à Gatineau.
  • Trois arénas abandonnés à Gatineau.
  • Salaires des politiciens municipaux.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Le groupe gatinois CB Riders en prestation au FMG
Le Festival des montgolfières s'amorce sous le soleil
Les suggestion bières de Sandra Lopes
Sortie en salles du film d'animation Vincent et la prophétie des mers
Incertitudes économiques: conseils pour protéger votre portefeuille
Débat judiciaire sur le retour de joueurs pros dans le sport étudiant
Le procès tragique de Lindsay Clancy suscite l'émoi sur le web
Éric Duhaime gagne du terrain malgré les controverses de ses candidats
L'industrie du bois réclame un soutien stratégique de Québec
Daniel Feeny dénonce le gaspillage financier à Gatineau
Nouveautés et rénovations en vue pour les Sénateurs
Sonia Benezra poursuit Bonsoir bonsoir pour près de 470 000$
Les ventes de couches pour adultes explosent au Québec
Chef Colosse partage son savoir-faire BBQ et ses produits
HBO dévoile la bande-annonce de la série très attendue Harry Potter