Le conseiller municipal et candidat à la mairie de Gatineau, Mario Aubé, promet une approche plus efficace et axée sur les citoyens, à un peu plus de 2 mois de l'élection municipale.
Selon lui, certains dossiers majeurs, comme des projets de logements totalisant plus de 1000 portes, sont bloqués inutilement, en raison des nombreux délais au service de l'urbanisme.
Aubé dénonce aussi l’absence de vision à long terme sur l’itinérance, un dossier qui relève selon lui du gouvernement provincial et non de la Ville.
En entrevue avec Michel Langevin, le candidat à la mairie Mario Aubé a d'ailleurs cité une recommandation du plan financier à long terme de la ville et qui appelait le conseil à la prudence devant certaines responsabilités qui relèvent du provincial.
« Une recommandation du Plan financier à long terme : la Ville de Gatineau doit faire preuve de prudence avant d'investir dans certains champs de compétence qui élargissent la mission d'une municipalité et qui risquent de lui poser des problèmes de financement. C'est clairement écrit dans le plan financier à long terme. Attention, ne dépensez pas dans ce qui ne vous appartient pas! C'est un peu la logique de tout ça, c'est écrit noir sur blanc. »
En vue de l’élection du 2 novembre, son équipe compte déjà 16 candidats, avec la promesse d’annoncer bientôt les derniers noms.
Écoutez l'entrevue de Mario Aubé, chef du parti Équipe Mario Aubé avec l'animateur Michel Langevin.