Écoutez l'entrevue de Céline Sigouin, maman d'un fillette qui a été transférée 4 fois d'école depuis juin.
Une mère de Gatineau dénonce les nombreux transferts d'école imposés à sa fille de 10 ans.
Alizée fréquente l'école des cépages depuis le début de so parcours scolaire. En juin dernier, on lui annonce par lettre remise en classe qu’elle devra être transférée à l’école des Apprentissages en raison d’un surplus d’élèves.
Sa mère, Céline Sigouin, qui habite qui a récemment déménagé dans le secteur de l’Oiseau-Bleu, décide de déclarer son changement d'adresse pour que sa fille puisse fréquenter à l’école de ce quartier.
Mais lorsque Céline demande à visiter l'établissement avec sa fille avant la rentrée scolaire, on lui annonce un autre changement d'école…
«C'est là que l'absurdité me dépasse. Le 18 août, je reçois un appel de l'école l'Oiseau-Bleu pensant qu'ils m'appelaient pour visiter l'école et planifier une rencontre. Mais non, on m'annonce, comme si de rien n'était, que ma fille est en surplus, et qu'elle a donc été transférée à l'école La Source. Encore une fois, c'est une école qui n'est pas à distance de marche. Et en plus, c'est une école qui est dans un quartier que je n’aurais jamais choisi».