Aller au contenu
Natation Canada tire la sonnette d'alarme

Plus de la moitié des piscines municipales au Canada sont en fin de vie

Plus de la moitié des piscines municipales au Canada sont en fin de vie
Plus de la moitié des bassins de 25 mètres sont jugés en mauvais état. / Graham Hughes/La Presse Canadienne

Natation Canada tire la sonnette d'alarme sur le manque d'entretien des piscines publiques, alors que plus de la moitié des piscines municipales au Canada sont en fin de vie.

Le nombre de noyades est lié au faible accès aux piscines dans le pays. Selon un rapport de l’OMS, les pays qui imposent des cours de natation enregistrent un taux de noyades inférieur à la moyenne mondiale.


Écoutez le directeur général chez Société de sauvetage - Division du Québec, Raynald Hawkins, commenter cette donnée et son impact sur les noyades.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports avec Evelyne Audet

«On est en train de monter des marches» -Antoine Roussel
«C'était quelque chose qui était inévitable» -Stéphane Waite
«Pour moi, c'est une belle opportunité» -Edouard Julien
«Toute ma famille va être là, en bas du parcours» -Mikaël Kingsbury
«La progression des gardiens n'est pas au niveau de celle de l'équipe»
«C'est un bruit qu'on entendait courir» -Martin McGuire
«Mario réussissait toujours à aller chercher l'aspect humain d'une histoire»
«C'est Mario Brisebois qui m'a donné le coup de pouce dont j'avais besoin»
Rams-Seahawks: «C'était tout qu'un duel de quart-arrière !»
«Les gardiens des Canadiens sont aussi bons que le système de jeu devant eux»
Martin St-Louis brasse la cage de ses troupes à l'entraînement