La SQDC a décidé de prolonger les heures d'ouverture d'une succursale de la SQDC à Gatineau, à compter du mois de septembre.
La succursale située au 73, boulevard de la Gappe à Gatineau fera donc partie d'un projet pilote qui avait été annoncé plus tôt cet été.
La SQDC sur le boulevard La Gappe fermera dorénavant ses portes à 21 heures sur semaine, à 22 heures du jeudi au samedi, et à 18 heures le dimanche.
L'objectif de la société d'État est de mieux desservir la population dans les heures et journées où les demandes sont plus fortes.
Ce projet-pilote devrait ainsi permettre de contrer davantage le marché de la vente illégale de cannabis, comme l'explique Chu Anh Pham, porte-parole de la société d'État.
«Souvent, les gens préparent leur soirée, le samedi, et à 17 h, les plans ne sont pas encore toujours finalisés. Donc, vendredi et samedi, on constatait que la demande était présente. Et oui, on le sait, il y a des clients de la SQDC qui consomment dans nos succursales, mais ne sont pas entièrement fidèles à la SQDC et qui peuvent aller se procurer des produits sur le marché illégal».