L’APCHQ se dit inquiète du manque de continuité à la tête du Service de l’urbanisme et du développement durable de la ville de Gatineau.
On apprenait hier dans Le Droit que la directrice en poste depuis moins d'un an, Guylaine Déziel, a quitté ses fonctions.
Il s’agit de la quatrième direction en dix ans pour ce service jugé névralgique.
Selon Nicolas Brisson, directeur régional de l’APCHQ, cette instabilité complique encore plus l’accès aux permis et le traitement des dossiers.
«Ils y avaient des gens compétents qui avaient fait leurs preuves dans d'autres municipalités ou dans des organisations. Donc, c'est ça qui est inquiétant. Comment ça se fait que des gens de qualité ne puissent pas rester en place, pour améliorer le service d'urbanisme à la ville de Gatineau ? Ça m'inquiète de savoir ce qui se passe exactement. Ce n'est pas normal qu'il y ait autant de changements à la direction d'un service d'une municipalité comme Gatineau en quelques années à peine».
L’association, qui représente plus de 1600 membres, réclame depuis 2020 la mise en place d’un guichet unique pour les promoteurs.
Une solution simple, selon elle, mais toujours pas implantée.