Aller au contenu
Fonction publique fédérale

Ottawa–Gatineau pourrait perdre 24 000 postes d’ici 2028

Ottawa–Gatineau pourrait perdre 24 000 postes d’ici 2028
AFP / THE CANADIAN PRESS/Jacques Boissinot

Ottawa–Gatineau pourrait perdre 24 000 postes d’ici 2028. Écoutez l'entrevue avec Ruth Lau MacDonald, vice-présidente exécutive régionale de la RCN.


L’inquiétude monte au sein de la fonction publique après la publication d'un rapport selon lequel près de 24 000 postes* pourraient être abolis dans a région d’ici 2028.

En tout, 57 000 emplois fédéraux seraient en jeu à travers le pays dans le cadre des compressions de 25 milliards annoncées par Ottawa.

L’Alliance de la fonction publique du Canada dénonce un manque de planification et l’absence de consultation avec les syndicats.

Elle prévient que ces coupes risquent de briser des services essentiels et d’affaiblir l’économie locale.

Parmi les solutions proposées par l'Alliance: miser sur le télétravail et mieux cibler les économies qui pourraient être réalisées en limiter la sous-traitance.  

«Le retour au bureau représente vraiment un gaspillage d'argent auprès de la fonction publique et  ça coûte cher aux fonctionnaires. On regarde le retour au bureau et on aimerait que ça vise vraiment les sous-traitants. Si on regarde les dépenses sur les sous-traitants et le travail qui pourrait se faire à l'interne, il faut vraiment questionner les priorités du gouvernement».

Ruth Lau MacDonald, vice-présidente exécutive régionale de la RCN

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Matin

Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Gala d'humour du FMG: une distribution 100% féminine dévoilée
Scandale à la police d'Ottawa: «ça brise encore plus la confiance»
Chère Janette: un nouveau projet pour écouter nos aînés
Bilan routier en Outaouais: moins de décès, mais plus de blessés
Méga projet sur l'autoroute 50: des élus de Gatineau divisés
Une page d'histoire se tourne pour le hockey à la CBC
La 15e saison de l'émission Les Chefs remportée par Simon Lachapelle
Trottinettes électriques: hausse majeure des blessures graves
L'importance de négocier avant d'aller devant le juge
Coup de chaleur: pourquoi le Tylenol et l'Advil sont inutiles
Le country francophone enregistre une hausse de 50%
Marc Legault confirme qu’il ne restera pas à l’animation du matin