Aller au contenu
245 bassins de rétention

Pluies diluviennes: la ville de Québec est-elle mieux équipée que Montréal?

Pluies diluviennes: la ville de Québec est-elle mieux équipée que Montréal?
Le midi / Cogeco Média

La région de Québec, notamment Lévis et Sillery, a été affectée par de fortes pluies, mais grâce à une stratégie proactive et l'installation de 245 bassins de rétention, les impacts ont été atténués.

La ville de Québec est-elle mieux équipée que Montréal pour faire face aux pluies diluviennes?


Écoutez la directrice de la planification du territoire à la Ville de Québec, Mylène Gauthier, aborder la question, vendredi midi à l'émission de Denis Lévesque.


Elle souligne l'importance de la topographie et des infrastructures avancées, y compris des réseaux séparés pour les eaux grises et pluviales, qui ont réduit les refoulements d'égout.

Elle met également en avant la nécessité de la résilience citoyenne face aux événements climatiques.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Projet Strange Lake: «Jamais le Nord-du-Québec n’aura été aussi international»
L'État a-t-il payé pour faire taire la vérité dans l'affaire Claude Paquin?
Absentéisme au Sénat: «Ils sont pas mal libres de faire ce qu'ils veulent»
Les Québécois préfèrent le vin à la bière et aux spiritueux
«Il y a toujours beaucoup d'énergie en début de festival» -Louis Bellavance
Nuisances olfactives: Sanimax et Montréal toujours dans l'impasse
Les feux de forêt au Canada plus nombreux qu'à pareille date l'an dernier
L'Iran veut assassiner Donald Trump selon les services secrets israéliens
Un Québécois sacré meilleur serveur de bière au monde à Wimbledon
La mortalité infantile recule dans le monde: «il y a encore du progrès»
Fin d'un grand chapitre pour la Fondation Bruny Surin
Les démocrates dans un course contre la montre au Maine
La famille de Raïf Badawi implore Mark Carney d'intercéder en sa faveur
Propos racistes: «Ça donne une image très négative de l'Amérique latine»
Des retards sans précédent pour consulter un médecin spécialiste