Aller au contenu
Entente de principe entre la CAQ et la FMOQ

«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau

«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Quelques détails ont été dévoilés concernant l'entente de principe convenue jeudi entre la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et le gouvernement.


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez en discuter vendredi, en ouverture de l'émission La commission.


«Ils auront sept jours pour voter en faveur ou non de cette entente. Et tout le volet, la pénalité, le bâton et la carotte, là, on a privilégié la carotte plutôt que le bâton. On retire les indicateurs de performance, on retire les pénalités financières, on bonifie l'enveloppe de rémunération des médecins de 3 milliards de dollars. Elle sera bonifiée de presque 14,5%. On change complètement de l'approche punitive, et la remplace par une approche collaborative incitative. On va aussi retirer les articles qui portent atteinte aux libertés fondamentales.»

Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Cohabitation difficile avec les 2,5 millions d'écureuils de Montréal
Alimentation estivale: quels sont les pièges?
Réglementation en RPA: de 180 à 14 heures de formation
«Il y a beaucoup d'ajustements à faire, mais ce n’est pas catastrophique»
Parcomètres à l'Assomption: la grogne des commerçants et citoyens
Raréfaction de l'eau: le plus grand réservoir d’Hydro-Québec s'assèche
Interdiction des boissons énergisantes: la victoire des parents de Zachary
Boissons énergisantes, «Robins des ruelles» et Robert Parizeau
Le ministre Roberge veut élargir la loi 101: «Il y avait une brèche à colmater»
Réélection de Trump: «Ça a remis en question toute ma vision des États-Unis»
«Une fois qu'on a défait quelque chose, on ne peut pas le refaire»
Cuba s'enfonce dans une crise humanitaire sans précédent
«La société évolue et se donne des règles, dans tous ces domaines»