Aller au contenu
Entente de principe entre la CAQ et la FMOQ

«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau

«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Quelques détails ont été dévoilés concernant l'entente de principe convenue jeudi entre la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et le gouvernement.


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez en discuter vendredi, en ouverture de l'émission La commission.


«Ils auront sept jours pour voter en faveur ou non de cette entente. Et tout le volet, la pénalité, le bâton et la carotte, là, on a privilégié la carotte plutôt que le bâton. On retire les indicateurs de performance, on retire les pénalités financières, on bonifie l'enveloppe de rémunération des médecins de 3 milliards de dollars. Elle sera bonifiée de presque 14,5%. On change complètement de l'approche punitive, et la remplace par une approche collaborative incitative. On va aussi retirer les articles qui portent atteinte aux libertés fondamentales.»

Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Rivière Gros Mécatina: un pont de 80 millions $ menant vers nulle part?
Extorsion de commerçants: la police s'unit contre un phénomène préoccupant
«On a l’impression de se faire fourrer par ces statistiques» -Dr Picotte
7 milliards de dollars: le prix pour sauver notre métro de la désuétude
Canadiens, politique et factures d’époque
Lightning-CH: «À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire» -Luc Ferrandez
Les bernaches causent de plus en plus de nuisances au Québec
GAFAM: «Les entreprises privées les plus puissantes dans l'histoire humaine»
Un premier médicament générique de l’Ozempic disponible cet été
«Il y a un lien entre le prix de l'essence et la popularité d'un président»
Dossier santé numérique: des retards dans les traitements de cancer à prévoir?
Gallagher de retour avec le CH? «Ce n'est plus le joueur que c'était»
«Pour Donald Trump, l'appareil de l'État est à son service» -Guillaume Lavoie
Amnistie internationale sonne l'alarme à Manawan: «C'est un turn off pour moi»