Les augmentations des assurances de prêts pour les promoteurs immobiliers sont dans certains cas, entre 70% et 140%.
Écoutez l'entrevue de Nicolas Brisson, Directeur général de L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ)
De nombreux promoteurs immobiliers au Canada ont vu leurs primes d'assurances hypothécaires exploser…
Ces hausses importantes avaient été annoncées par la Société canadienne d’hypothèques et de logement et entraient en vigueur hier.
Les augmentations pourraient varier entre 70 % et 140 % et affecteront tous les immeubles multirésidentiels au Canada de cinq logements et plus.
Nicolas Brisson, directeur général de l’APCHQ de l’Outaouais, estime que la SCHL se contredit en mettant des bâtons dans les roues des promoteurs, alors même qu’elle cherche à les encourager à développer l’offre de logements.
«La SCHL recommande de doubler le rythme de mise en chantier d'ici 2030, c'est énorme. À Gatineau, on en fait à peu près 3000 par années, il faudrait donc en faire 6000 d'ici 2030. D'un côté, des économistes font ces recommandations à la SCHL, et d'un autre côté, on double les primes d'assurances, ce qui met à risque le financement de projets immobiliers. Il y a une contradiction de la SCHL».