Écoutez l'entrevue de Benoit Gratton, Directeur développement des affaires et approvisionnement chez Enbridge avec l'animateur Karl Bélanger.
Le projet d'hydrogène H2 à Buckingham sera opéré de façon sécuritaire.
C'est ce qu'affirme Enbridge Gaz Québec, qui mène un projet de 20 km d'hydrogène sur le territoire de Buckingham.
Hier, sur les ondes du 104.7 Outaouais, l'Association des résidents de Buckingham faisait part de ses inquiétudes quant au tracé du projet, qui doit passer dans des zones résidentielles.
L'administratrice de l'ARB, Véronique Santos, demandait à ce que le tracé soit étudié davantage afin de s'assurer qu'il respecte les normes les plus rigoureuses.
Elle voulait aussi que l'on arrête de comparer les projets d'hydrogènes au projet de gaz naturels… mais c'est exactement ce qu'a fait le directeur du développement des affaires d'Enbridge, Benoit Gratton, dans le but de rassurer la population sur nos ondes, ce matin.
«L"hydrogène, ça comporte des gens comme toute sorte d'énergie [...] Mais, l'opération d'un réseau d'hydrogène est très similaire à l'opération d'un réseau de gaz [...] Je tiens à vous rassurer, il y a déjà plus de 1000 kilomètres de conduite de gaz naturel à Gatineau qui sont opérés de façon sécuritaire».