Aller au contenu
Projet H2

Projet de conduite d'hydrogène près de Buckingham : Enbridge se prononce

Projet de conduite d'hydrogène près de Buckingham : Enbridge se prononce
Enbridge Gaz Québec / Site web

Écoutez l'entrevue de Benoit Gratton, Directeur développement des affaires et approvisionnement chez Enbridge avec l'animateur Karl Bélanger.


Le projet d'hydrogène H2 à Buckingham sera opéré de façon sécuritaire.

C'est ce qu'affirme Enbridge Gaz Québec, qui mène un projet de 20 km d'hydrogène sur le territoire de Buckingham.

Hier, sur les ondes du 104.7 Outaouais, l'Association des résidents de Buckingham faisait part de ses inquiétudes quant au tracé du projet, qui doit passer dans des zones résidentielles.

L'administratrice de l'ARB, Véronique Santos, demandait à ce que le tracé soit étudié davantage afin de s'assurer qu'il respecte les normes les plus rigoureuses.

Elle voulait aussi que l'on arrête de comparer les projets d'hydrogènes au projet de gaz naturels… mais c'est exactement ce qu'a fait le directeur du développement des affaires d'Enbridge, Benoit Gratton, dans le but de rassurer la population sur nos ondes, ce matin.

«L"hydrogène, ça comporte des gens comme toute sorte d'énergie [...] Mais, l'opération d'un réseau d'hydrogène est très similaire à l'opération d'un réseau de gaz [...] Je tiens à vous rassurer, il y a déjà plus de 1000 kilomètres de conduite de gaz naturel à Gatineau qui sont opérés de façon sécuritaire».

Benoit Gratton, directeur développement des affaires et approvisionnement chez Enbridge Gaz Québec

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Matin

Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Gala d'humour du FMG: une distribution 100% féminine dévoilée
Scandale à la police d'Ottawa: «ça brise encore plus la confiance»
Chère Janette: un nouveau projet pour écouter nos aînés
Bilan routier en Outaouais: moins de décès, mais plus de blessés
Méga projet sur l'autoroute 50: des élus de Gatineau divisés
Une page d'histoire se tourne pour le hockey à la CBC
La 15e saison de l'émission Les Chefs remportée par Simon Lachapelle
Trottinettes électriques: hausse majeure des blessures graves
L'importance de négocier avant d'aller devant le juge
Coup de chaleur: pourquoi le Tylenol et l'Advil sont inutiles
Le country francophone enregistre une hausse de 50%
Marc Legault confirme qu’il ne restera pas à l’animation du matin