Martin Deschênes, l'ancien maire de Montebello et actuel conseiller municipal, nous parle de l'ambiance tendue au conseil de ville.
Il nous éclaire sur les attaques mutuelles avec la mairesse, Nicole Laflamme, et les allégations de blocage systématique de résolutions.
Écoutez l'entrevue de Martin Deschênes, Conseiller municipal de Montebello avec l'animateur Karl Bélanger.
Une querelle politique qui retient l'attention à Montebello…
C'est que la mairesse de la municipalité, Nicole Laflamme, et le conseiller Martin Deschênes s'échangent publiquement des attaques depuis plus d'une semaine.
Au cœur de la discorde, la mairesse dit qu'elle se sent exclue des plus récentes décisions du conseil.
Elle accuse cinq élus d'organiser des séances extraordinaires sans l'en aviser au préalable, n’en apprenant l’existence que par le biais des communications officielles.
Nicole Laflamme a utilisé son droit de véto à de nombreuses reprises pour refuser de signer des résolutions adoptées majoritairement lors de ces séances extraordinaires.
Tout ça pour que les résolutions soient tout de même adoptées lors de la séance ordinaire suivante.
Martin Deschênes a dénoncé les actions de la mairesse au micro de Karl Bélanger ce matin.
«C'est antidémocratique. C'est ne pas reconnaitre cinq conseillers sur six qui votent majoritairement et plusieurs résolutions sont reportées, alors ça devait sortir. On s'est rallié tous ensemble pour s'opposer. On discutait fort avec la mairesse de façon très respectueuse, et elle a décidé de sortir publiquement avec une lettre pour laver son linge sale et nous critiquer en utilisant les moyens de la municipalité».