Karina Osiecka, Porte-Parole de l'Office d'habiation de l'Outaouais fait le point sur la situation de la crise du logement en Outaouais au lendemain de la journée des déménagements, le premier juillet.
Écoutez l'entrevue de Karina Osiecka, Porte-parole de l’Office d’habitation de l’Outaouais avec l'animateur Karl Bélanger.
Une vingtaine de ménages sont toujours sans logement permanent, selon l'Office d'habitation de l'Outaouais.
Près de 2000 ménages sont toujours sans logement à travers la province, au lendemain du grand jour des déménagements.
La crise en Outaouais est telle que les logements à moins de 1200 dollars sont pratiquement inexistants.
La porte-parole de l'Office d'habitation de l'Outaouais, Karina Osieka, souligne que les gens sont désormais plus prudents, évitant de résilier leur bail avant d’avoir un nouveau logement, conscients de la rareté sur le marché.
«Le profil de demandeurs a un peu changé, puisqu'avant, les gens résignaient d'abord leur bail et ensuite ils commençaient à chercher et ils se rendaient compte que la situation était difficile dans la région, surtout à partir de 2020. Donc 2020, 2021, 2022, on a accompagné ce genre de situation où les gens avaient déjà signé la résiliation du bail».
L’Office travaille activement à la construction de logements abordables; 545 unités sont en chantier, un record.