Aller au contenu

Un projet de formation en médecine familiale dans les Universités du Québec

Un projet de formation en médecine familiale dans les Universités du Québec
Michel Langevin / Cogeco Média

L'Université du Québec (UQ) a conclu une entente avec le ministère de l'Enseignement supérieur pour développer un programme de médecine axé sur la médecine familiale, soutenu par un financement de 350 000 $ du MES et 2 millions de la Fondation de l'UQ. Ce projet vise à améliorer l'accès aux soins de première ligne partout au Québec. La rectrice de l'UQO, Murielle Laberge, a participé à cette annonce, soulignant l'engagement de nos institutions régionales à proposer des solutions novatrices. Les travaux d'élaboration se poursuivent en collaboration avec des experts et des partenaires du réseau de la santé.


Écoutez l'entrevue  de Murielle Laberge, Rectrice de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) au micro de Michel Langevin.


 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Les suggestions bières de Sandra Lopes
Williame Cloutier en spectacle à la Salle Odyssée
Jardinage: Caroline Chénier donne ses trucs pour préparer votre sol
Prédire la mort à 78%: l'IA qui intéresse les assureurs
Tourisme Québec: une publicité pour la France rate sa cible
UMQ: Christine Fréchette ferme la porte à un nouveau fonds d'infrastructures
«Les gens de l'Outaouais vont nous juger à nos actions» -Charles Milliard
Référendum: vers un obstacle juridique majeur pour les souverainistes?
CH: la «tempête parfaite» attendue ce samedi au Centre Bell
Indomptable: le groupe Le Diable à cinq lance son 4e album
Affaire Racine: «J'aurais dû l'achever», des propos qui glacent
Comment rénover sans se ruiner selon Patrick Dumond
«On ne fait jamais bouillir la saucisse» -Chef Colosse
«Chiendent» : un succès multigénérationnel pour Mégan Brouillard
Domtar à Maniwaki: les travailleurs inquiets cherchent un repreneur