Dr Guillaume Charbonneau, Président de l’Association des médecins omnipraticiens de l’ouest du Québec (AMOOQ) et médecin en Outaouais, revient sur la lettre du Ministre de la santé, Christian Dubé adressée à la population du Québec au sujet du bras de fer entre le gouvernement du Québec et les médecins.
Écoutez l'entrevue de Dr Guillaume Charbonneau, Président de l’Association des médecins omnipraticiens de l’ouest du Québec (AMOOQ).
Le projet de loi visant à modifier la rémunération des médecins au Québec risque d'aggraver la pénurie de personnel soignant en Outaouais.
C'est la crainte du président de l'Association des médecins omnipraticiens de l'ouest du Québec, le Dr Guillaume Charbonneau.
Il réagissait notamment à la lettre du ministre de la Santé publiée en fin de semaine dans le Journal de Montréal et dans laquelle le ministre tente de justifier et expliquer les changements proposés.
Selon le docteur Charbonneau, de plus en plus de médecins songent à quitter le Québec pour pratiquer ailleurs.
«Ce qui est dangereux avec le projet de loi, ce ne sont pas toutes les médecins qui vont partir, mais vous irez sur un groupe «spotted», il y a des médecins qui s'échangent des informations sur comment aller chercher un permis en Ontario, comment aller travailler en Colombie-Britannique... nous n'avons pas besoin de vivre ça et nous n'avons pas besoin de risque de perdre davantage d'effectifs. Allons en arbitrage et faisons ça de façon méthodique».