Près de 360 compteurs d’eau ont été installés à Boucherville afin de répondre aux exigences de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable.
Écoutez Roger Maisonneuve, DG de la Ville de Boucherville, expliquer le projet pilote sur les compteurs d'eau dans sa ville, à La commission mardi.
«Les statistiques qu'on va retirer de ces compteurs d'eau là vont nous permettre de dire, dans quel secteur de Boucherville quand une consommation est abusive ou quoi que ce soit. Et on va pouvoir cibler nos communiqués à ce moment-là pour sensibiliser les gens de voir à la consommation responsable.»
Marc Papillon, résident de St-Colomban et ancien résident de Bolingbrook en banlieue de Chicago, raconte son vécu avec les compteurs d'eau aux États-Unis.
«On parle [d'une facture pour l'eau] de 115$ US en 2014, donc c'était quand même beaucoup d'argent. Et puis on était seulement deux personnes. Moi et mon épouse, on vivait dans la maison. Il n'y avait rien d'autre que les familles qui avaient deux ou trois enfants. Comme on sait que les Américains ont beaucoup d'enfants, je n'imagine pas le prix que ça devait leur coûter.»