Aller au contenu
Table ronde

Les Canadiens sont-ils prêts pour commencer la saison?

Les Canadiens sont-ils prêts pour commencer la saison?
Les Canadiens de Montréal / PC/Ryan Remiorz

Le camp préparatoire est terminé et les Canadiens de Montréal ont effectué les dernières coupures, lundi, portant leur formation à 23 joueurs.

À moins de 48 heures du début de la saison 2024-2025, est-ce que les Canadiens de Montréal sont prêts?


Écoutez Mario Langlois en parler avec Stéphane Waite du 98.5 et Arpon Basu, de The Athletic.


L'avantage numérique

Arpon Basu: «Au dernier match présaison, d'habitude, il y a des choses à peaufiner dans ton jeu. Le Canadien était 0-en-25 en avantage numérique. Ils sont 0-en-30 maintenant. Il y avait même pas les gars de l'avantage numérique dans ce match-là.»

Stéphane Waite: «J'ai jamais vu ça en 18 ans dans la Ligue nationale. En deux semaines, ils n'ont pas eu le temps de travailler l'avantage numérique.»

Les gardiens de but

Stéphane Waite: «J'ai jamais vu ça dans la Ligue nationale, le gardien numéro un (Samuel Montembeault) qui n'a disputé qu'un match complet.»

Arpon Basu: «(Montembeault) n'avait pas l'air à l'aise dans ce match.»

Stéphane Waite: «Je ne crois pas que leurs gardiens de but soient prêts.»

Les attaquants

Stéphane Waite: «Ça fait dix jours que les meilleurs joueurs de Martin St-Louis n'ont pas joués. Pour moi, cette équipe n'est pas prête comme elle devrait l'être.»

Arpon Basu: «On n'a pas vu une version affûtée de cette équipe.»

Les autres sujets discutés

Pour le premier match: Arber Xhekaj ou Jayden Strubble?

Qui a le plus à prouver cette saison?

Stephane Waite: «Martin St-Louis va devoir montrer qu'il peut faire progresser cette équipe. Samuel Montembeault va devoir montrer qu'il peut faire le travail comme numéro un.»

Arpon Basu: «J'hésite entre Kirby Dach et Cole Caufiled. Tu as besoin d'un deuxième centre au-dessus de la moyenne. Et quant à Cole Caufield, tout le monde pense qu'il est un marqueur de 40 buts, mais il ne l'a jamais fait. L'an passé, celui qui avait le plus à prouver, c'était Nick Suzuki et il l'a fait.«

Mario Langlois: «C'est le projet qui a quelque chose à prouver.»

Je m'attends à toute une saison de...

Juraj Slafkovsky (choix unanime)

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Je n'achète pas ça» -Dany Dubé
Place aux éliminatoires de la Ligue canadienne
«On devient trop excités avec nos choix au repêchage» -Antoine Roussel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00