Aller au contenu
7 mois de lock-out

Les employés de Vidéotron à Gatineau gardent le cap

Les employés de Vidéotron à Gatineau gardent le cap
Des employés en lock-out de Vidéotron manifestent devant le 104,7 / 104,7

La solidarité est encore à son comble parmi les employés de Vidéotron à Gatineau, qui sont en lock-out depuis maintenant sept mois. 

Le 30 octobre dernier, leur employeur les mettait en arrêt de travail forcé alors que les négociations pour le renouvellement de la convention collective étaient dans une impasse. 

Ces 200 quelques employés ont maintenant passé des centaines d'heures à faire du piquetage. 

Ils entament aujourd'hui une tournée médiatique pour que leur conflit de travail ne tombe pas dans l'oubli. 

Nick Garneau et Marylyne Bouffard, deux employés en lock-out, sont venus témoigner de leur réalité sur nos ondes ce matin..

On a des bonnes journées, on a des mauvaises journées. On a des hauts et des bas. Mais, en règle générale, la gang est sur la ''coche''. Oui, ça devient long piqueter, mais je pense que les gens ont beaucoup plus la cause à coeur. 

On n'est pas tout seul là-dedans, on est tous ensemble. Et même s'il y en a qui ont des journées qui sont moins faciles, au moins, on peut se supporter en gang. Triste, fâché... On passe par toute la gamme d'émotions.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

La mairesse élue convaincue que Québec et Ottawa payeront 100% de la facture
L'élection de Maude Marquis-Bissonnette vue Gilles Desjardins du Groupe Brigil
C'est la Semaine Ëtre au-delà du Paraître

Vous aimerez aussi

0:00
8:27
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00