Aller au contenu
Écoles et écrans

«Où es-tu, mon bel étudiant?»

«Où es-tu, mon bel étudiant?»
Un cellulaire dans un contexte de classe. / Getty Images

Isabelle Morin, professeure de sociologie au Cégep de Limoilou depuis 20 ans, constate l'impact des écrans, particulièrement des téléphones cellulaires, sur l'attention et la socialisation des jeunes.

Dans une lettre publiée dans La presse intitulée «Où es-tu, mon bel étudiant?», elle exprime ses préoccupations sur la déconcentration et le repli sur soi observés chez ses étudiants.

En compagnie de Patrick Lagacé, elle discute de l'évolution des comportements en classe depuis l'arrivée des smartphones et de la nécessité d'instaurer des règles claires pour gérer leur utilisation.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Pour arriver aux studios, ça m'a pris 1h30 depuis Pointe-aux-Trembles»
«Les policiers ont pris 77 minutes avant d'entrer dans l'école»
Les «disgracieuses», un nouveau livre signé Claudia Larochelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00