Aller au contenu
Fondation venant en aide aux jeunes défavorisés

Sollicitée plus que jamais, Marraine étoilée a besoin de vos dons!

Sollicitée plus que jamais, Marraine étoilée a besoin de vos dons!
Le midi / Cogeco Média

Francine Laplante, fondatrice de Marraine Étoilée, œuvre pour aider les jeunes défavorisés en leur fournissant des sacs d'école complets, des manteaux d'hiver et des bottes.

Cette année, l'organisation a ajouté des livres neufs à ses sacs et a distribué 2150 sacs, avec une liste d'attente encore importante.

Près de 225 jeunes sont sur la liste d'attente.


Écoutez la fondatrice, Francine Laplante, parler des défis auxquels fait face son organisation.


«On a fait 2100 sacs cette année.L'année passée, on a remis 1200 sacs. Cette année, j'aurais pu en remettre 2500. Tu sais, c'est juste tout le temps une question d'argent. […]Il faut être conscient qu'on a une augmentation des prix cette année. C'est niaiseux, mais la boîte de Crayola que vous avez sorti tantôt, l’année passée, je la payais 1,99$ et cette année c'est 2,35$. Sur 2200, cest tout près de 800 $ additionnel.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Pourquoi les consommateurs boudent-ils les bleuets du Québec en épicerie?
«J'aimerais que la sensibilité qu'on a pour une minorité s'étende à l'ensemble»
«Pas grand monde trouve le gouvernement crédible sur cet enjeu»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00