Des salariés de la Société québécoise du cannabis à Aylmer affirment subir des pressions, de l'intimidation, des menaces et du harcèlement psychologique de la part de deux gestionnaires.
Le président du Syndicat des employés de la SQDC, David Clément, a donné des exemples du comportement de ces deux gestionnaires sur nos ondes ce matin.
On a une salariée qui était seule en succursale avec son gestionnaire qui s'est fait crier dessus à deux reprises, devant la clientèle. Elle a donc contacté son délégué. Le même gestionnaire a demandé au délégué de sortir, ce qu'il a refusé puisqu'il jouait un rôle syndical prévu par le Code du travail. Le gestionnaire a donc barré la succursale pendant quelques minutes pour appeler la police afin que le délégué soit expulsé.
Le syndicat a dénoncé la situation aux ressources humaines, qui ont décidé de convoquer les employés plaignants.
Le hic, c'est que la convocation vise une enquête disciplinaire à leur endroit et non une enquête en lien avec le harcèlement psychologique qu'ils affirment avoir subi.
La SQDC a confirmé dans un courriel au 104,7 Outaouais qu'une enquête est en cours au sujet de cet incident, en précisant qu'il n'y a aucun lien à faire avec la grève et qu'en aucun cas il n'y a eu des représailles faites à l'endroit des employés".