Aller au contenu

Intimidation, menaces et harcèlement pour des employés de la SQDC à Aylmer?

Intimidation, menaces et harcèlement pour des employés de la SQDC à Aylmer?
Succursale de la SQDC à Aylmer / Facebook SQDC

Des salariés de la Société québécoise du cannabis à Aylmer affirment subir des pressions, de l'intimidation, des menaces et du harcèlement psychologique de la part de deux gestionnaires. 

Le président du Syndicat des employés de la SQDC, David Clément, a donné des exemples du comportement de ces deux gestionnaires sur nos ondes ce matin.

On a une salariée qui était seule en succursale avec son gestionnaire qui s'est fait crier dessus à deux reprises, devant la clientèle. Elle a donc contacté son délégué. Le même gestionnaire a demandé au délégué de sortir, ce qu'il a refusé puisqu'il jouait un rôle syndical prévu par le Code du travail. Le gestionnaire a donc barré la succursale pendant quelques minutes pour appeler la police afin que le délégué soit expulsé.

Le syndicat a dénoncé la situation aux ressources humaines, qui ont décidé de convoquer les employés plaignants. 

Le hic, c'est que la convocation vise une enquête disciplinaire à leur endroit et non une enquête en lien avec le harcèlement psychologique qu'ils affirment avoir subi.

La SQDC a confirmé dans un courriel au 104,7 Outaouais qu'une enquête est en cours au sujet de cet incident, en précisant qu'il n'y a aucun lien à faire avec la grève et qu'en aucun cas il n'y a eu des représailles faites à l'endroit des employés".

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Nolet

Des ajouts pour le Bluesfest
Coup de chapeau à Louise Petitclerc
Les chansons de l’été selon Spotify

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00