Aller au contenu

Fermer les écoles pour une éclipse solaire totale

Fermer les écoles pour une éclipse solaire totale
éclypse / Espaces

De plus en plus d'écoles annoncent leur fermeture en vue du 8 avril prochain, journée de l'éclipse solaire totale. 

En Ontario, toutes les écoles des trois conseils scolaires francophones d'Ottawa et de l'Est ontarien ont annoncé leur fermeture. 

D'autres établissements scolaires à Toronto et en Estrie, au Québec, avaient également pris cette décision. 

Ils plaident tous pour des enjeux de sécurité alors que l'éclipse solaire totale doit survenir en après-midi, au moment de la sortie des classes. 

Les élèves seront donc moins exposés aux risques, selon eux, alors qu'il est primordial de ne pas regarder le soleil sans protection lors d'une éclipse solaire, sans quoi la rétine peut être endommagée. 

Alain Préfontaine est astronome au Domaine Saint-Bernard, d'après lui il n'est pas nécessaire de fermer les école pour l'éclipse.

On n'empêche pas les enfants d'utiliser des ciseaux et on sait que si on utilise des ciseaux comme des cabochons, ça peut être très dangereux et c'est la même chose avec une éclipse. On vous donne des outils pour se protéger et on vous montre comment ça fonctionne. L'éclipse peut passer de quelque chose de dangereux à un plaisir incroyable, les enfants peuvent apprendre sur l'astronomie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

La saison de l'Avalanche Midget BB est suspendue
Toute une fin de semaine pour nos trois amis On parle aussi de France Bélisle.
Une nouvelle capsule d'Arnaud Soly fait beaucoup sourire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00